Back To Top

GP3R 2021, bon pour le moral!

Saturday, August 14, 2021

C’était un Grand Prix de Trois-Rivières fortement attendu par les fans cette fin de semaine avec plusieurs catégories de course tel le Défi Urbain Chevrolet, la Nascar Pinty’s, la CTCC, la Formula Tour 1600, la Super Production Challenge, la Coupe Nissan Sentra et une démonstration des Légendes Modifiées Montmagny.

Une très belle initiative du Défi Urbain Chevrolet pour faire découvrir les bolides qui, semaines après semaines, défient les pistes sur la terre battue. Quel spectacle avec beaucoup d’actions et une fin spectaculaire.

L’équipe du Musée Gilles Villeneuve dans la Coupe Nissan Sentra était sur piste pour les deux courses de la fin de semaine avec Marie-Soleil Labelle et Nicolas Barrette. Malgré un samedi décevant, dû au bris de la transmission de Marie-Soleil au 4ième tour et un abandon de la course par Nicolas, l’équipe a réussi à remplacer celle-ci avec l’aide de plusieurs amis de la série et les deux voitures étaient prêtes pour la course de dimanche.

Dimanche était une journée parfaite, ensoleillée et à température idéale, l’équipe du Musée Gilles Villeneuve était prête. Ce fut toute une bataille pour les co-équipiers qui avaient de gros défis à relever. Marie-Soleil s’est bien défendue et a amélioré sa position et son temps. Nicolas a réussi à se faufiler et terminer en 2e position sur le podium.

La course prestigieuse, Nascar Pinty’s, a bien conclu la fin de semaine avec de très belles performances auxquelles six Québécois se sont positionnés au sommet pour le départ.

Toujours un beau spectacle qui s’est terminé avec une féroce bataille pour

les 3 premières positions sur le podium, au plaisir des amateurs.

Merci à l’organisation du Grand Prix de Trois-Rivières pour avoir relevé ce défi avec brio et avoir fait vivre une fin de semaine de course mémorable à de nombreux spectateurs!